vendredi , 15 décembre 2017
Accueil || Articles || Expositions || L’association La Vie Après s’expose à l’occasion d’Octobre Rose

L’association La Vie Après s’expose à l’occasion d’Octobre Rose

Du 2 octobre au 3 novembre, l’association La Vie Après s’expose à l’occasion d’Octobre Rose avec « Les Vies Dansent » à la Maison de la Citoyenneté puis à l’Espace diversités laïcté de Toulouse.

C’est à l’occasion du mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Octobre Rose, que La Vie d’Après, association engagée dans l’accompagnement des personnes atteintes de cancer, souhaite impliquer des femmes dans une action culturelle itinérante sur la métropole toulousaine. Une exposition photo mobile, qui sera visible à la Maison de la citoyenneté et au sein de l’Espace des diversités et de la laïcité de Toulouse. Une exposition pour favoriser le partage et le lien social Consacrée aux femmes atteintes de cancer du sein, cette exposition les présentera sous un angle original, mêlant à la fois l’art et la mise en valeur du corps. Des femmes partiellement dénudées photographiées par Sandra Bossis, et peintes par une maquilleuse professionnelle, Claire Ogrodowski. L’occasion pour les modèles de reprendre possession de leurs corps tout en participant à une expérience culturelle et d’échange avec d’autres personnes atteintes par le cancer. Ainsi, ce sont plus de 16 photos qui seront exposées dans un espace dédié permettant leur valorisation, mais aussi la sensibilisation du public sur le sujet du cancer :

> Du 2 au 30 octobre, à la Maison de la citoyenneté, entrée gratuite,
> Du 17 octobre au 3 novembre à l’Espace diversités laïcité, entrée gratuite.

 

A propos de La Vie Après
Crée en octobre 2016 à l’occasion d’une journée organisée par l’IUCT-Oncopole sur le thème de la vie après le cancer, La Vie Après est une association loi 1901 dont l’objet est l’accompagnement des personnes pendant et après un cancer (statuts déposés en Préfecture de Haute-Garonne le 17 janvier 2017).

La Vie Après propose des activités variés afin d’améliorer la qualité de vie et le lien social des adhérents et personnes touchées par le cancer. De nombreux ateliers, conférences, rencontres sont ainsi l’occasion de partager les expériences, mieux comprendre la pathologie ou encore apprendre à adapter son mode de vie pendant et après la maladie. Actuellement hébergée à la Maison des Associations de Toulouse à Empalot, l’association est à la recherche d’un nouveau lieu chaleureux et accessible afin d’accueillir au mieux les adhérents et participants aux activités proposées.

Plus d’informations : www.lavieapres.fr