mardi , 28 mai 2024

La Petite Sirène, L’Amour et les Forêts…que voir au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma, des films de la sélection cannoise comme L’Amour et les Forêts et Omar la Fraise mais aussi le remake de la Petite Sirène ou encore le film Les Chevaliers du Zodiaque.

La Petite sirène de Rob Marshall

Avec Halle Bailey, Cerise Calixte, Jonah Hauer-King

Ariel, la benjamine des filles du roi Triton, est une jeune sirène belle et fougueuse dotée d’un tempérament d’aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du prince Eric.

L’Amour et les Forêts de Valérie Donzelli

Avec Virginie Efira, Melvil Poupaud, Dominique Reymond

Quand Blanche croise le chemin de Gregoire, elle pense rencontrer celui qu’elle cherche. Les liens qui les unissent se tissent rapidement et leur histoire se construit dans l’emportement. Le couple déménage, Blanche s’éloigne de sa famille, de sa sœur jumelle, s’ouvre à une nouvelle vie.

Omar la fraise de Elias Belkeddar

Avec Reda Kateb, Benoît Magimel, Meriem Amiar

Omar la Fraise est un bandit à l’ancienne. Contraint à la cavale en Algérie, il vit de petites magouilles, accompagné de son acolyte Roger. Après avoir régné sur le milieu du banditisme français durant des décennies, ils doivent ensemble accepter leur nouvelle vie.

Les Chevaliers du Zodiaque de Tomasz Baginski

Avec Famke Janssen, Madison Iseman, Sean Bean

Seiya, un adolescent au caractère bien trempé, a l’habitude de participer à des combats pour gagner de quoi survivre dans la rue, tout en recherchant sa soeur qui a été enlevée. Durant un combat, il puise involontairement dans des pouvoirs mystiques insoupçonnés et se retrouve propulsé dans un monde où il rencontrera des chevaliers.

La Maleta de Jorge Dorado

Avec Álvaro Morte, Verónica Echegui, María Eugenia Suárez

Mario travaille à Madrid au bureau des objets trouvés. Un jour, on lui remet une valise trouvée au fond d’une rivière. À l’intérieur, Mario trouve des vêtements et des ossements d’enfants. La police n’étant pas résolue à enquêter, il décide alors de mener ses propres recherches, au péril de sa vie.

A voir aussi

En Mai, les héroïnes à l’honneur dans ce cinéma de Toulouse

Quatre films, quatre histoires d’héroines…pour son 100% Labège, le cinéma Gaumont propose de découvrir quatre …