fbpx
mardi , 19 février 2019
Accueil || Articles || Expositions || La Fabrique accueille une exposition sur le Grand Parc Garonne

La Fabrique accueille une exposition sur le Grand Parc Garonne

Depuis le 21 août, la Fabrique accueille une exposition sur le Grand Parc Garonne, intitulée « Le lien naturel au coeur de la métropole ».

Le vernissage de l'exposition a lieu ce jeudi, à 18h, en présence de Daniel Benyahia, président de la commission urbanisme et grands projets. L'entrée est libre mais sur inscription dans la limite des places disponibles.

Jusqu'au 11 septembre, la Fabrique, située en face de la médiathèque, propose aux toulousains de découvrir l'exposition qui permet d'en apprendre un peu plus sur le plan d'aménagement et de valorisation de la Garonne.

A voir : des clichés des berges du fleuve qui, dans le cadre du Grand Parc Garonne, vont être réaménagées par l'Agence Ter, chargée de son étude urbanistique et paysagère. L'occasion de découvrir en images un patrimoine naturel et historique riche, longtemps sous-estimé et qui fait de Toulouse une authentique ville d'eau.

A travers ce projet, la Communauté Urbaine de Toulouse métropole souhaite mettre en valeur cet espace d'une grande diversité et qui traverse huit communes : Toulouse, Blagnac, Beauzelle, Fenouillet, Seilh, Gagnac sur Garonne et Saint-Jory.

Exposition "Le lien naturel au coeur de la métropole"
Du lundi au vendredi de 11h à 18h
Jusqu'au 11 septembre 2012
Arche Marengo
Entrée gratuite

Renseignements et inscriptions : expofabrique@grandtoulouse.fr