fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || La Cow Parade à retrouver dans les rues de Toulouse

La Cow Parade à retrouver dans les rues de Toulouse

Après avoir fait le tour du monde et être passée par Marseille ou encore Bordeaux, la Cow Parade débarque à Toulouse du 30 août au 18 octobre.

Manifestation d'art de rue internationale, la Cow Parade s'installe dans les rues et lieux publics de la ville rose pour une exposition plutôt atypique : celle de vaches en fibre de verre pour le moins originales, décorées par de nombreux artistes.

Jusque-là inédite dans la région, la Cow Parade mêle mécénat d'entreprise, art et action caritative. A noter également, cette manifestation est à l'initiative de Cédric Soulette, ancien pilier du Stade Toulousain, qui avait déjà fait parader des sculptures de coqs lors de la coupe du monde de rugby (2007).

Le concept : les vaches sont "parrainées" par différentes entreprises de Midi-Pyrénées, qui font appel à des artistes de leur choix afin de personnaliser chacune d'entre elles. Les vaches sont ensuite exposées pendant six semaines dans les zones d'affluence avant d'être vendues aux enchères, au profit d'oeuvres caritatives.

Parmi les parrains de cet événement : La Locanda, restaurant de la rue de Rémusat, qui ne passera pas inaperçu à partir de ce jeudi, ainsi que MacDonald's, Tisséo, le Stade Toulousain, le Groupe Pomona, le TFC, AXA, Allianz, ou le Centre commercial Blagnac.

Du 30 août au 1er septembre, 52 vaches redécorées sont donc à découvrir sur la place du Capitole. Afin d'inaugurer l'événement, un spectacle son et lumière sera projeté sur la façade de l’hôtel de ville vendredi et samedi soir. Puis, à partir du 3 septembre et jusqu'au 18 octobre, la Cow Parade se transformera alors en exposition itinérante dans le centre ville (rue Alsace-Lorraine, rue de Metz, place Saint-Georges, place Esquirol, …)

Le 25 octobre aura lieu la vente aux enchères. Les bénéfices seront reversés à quatre associations (InPACTS 31, Dessine moi une maison, Entendre le monde et Le Projet Imagine).

1ère Cow Parade à Toulouse
Du 30 août au 18 octobre

Informations :
cowparade-toulouse.fr