mercredi , 16 octobre 2019
Accueil || Articles || Sports || Kane BENTLEY continue l’aventure au TO

Kane BENTLEY continue l’aventure au TO

En attendant le renfort de recrues à venir prochainement, le capitaine Kane BENTLEY rempile pour une saison supplémentaire au sein de la formation Elite 1, chargée de représenter le TO dans les compétitions françaises.

La talonneur de 32 ans au palmarès bien garni (3 titres de champion de France, une Coupe de France, un League One Leader Shield, un Championship Shield, champion avec Boston aux Etats-Unis) s’appuie sur une grosse expérience en tant que joueur : international français à 15 reprises puis écossais 3 fois, il a disputé 2 Coupes du Monde (2013 et 2017), 30 matchs de Super League avec les Dragons Catalans (2007 à 2010) et 74 matchs avec l’équipe fanion du TO.

Leader incontesté et incontestable du groupe Elite Toulousain depuis la saison 2017/2018, celui qui a disputé la finale de Challenge Cup en 2007 repart donc pour une saison supplémentaire dans le championnat de France afin de continuer à guider les jeunes joueurs de ce collectif. Un lieutenant de premier choix pour le nouveau coach, Sébastien RAGUIN.

En plus de cette mission, Kane endossera également le rôle d’entraîneur de la catégorie Cadet (U17) pour, là encore, aider à former une génération qui incarne le futur Olympien, en s’appuyant sur tout son vécu de joueur de haut niveau.

Kane s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet : « C’est une satisfaction pour moi de rester au club pour aider cette équipe à atteindre l’objectif principal, c’est-à-dire nous qualifier pour les phases finales. Je suis content d’encadrer tous les jeunes, je veux les pousser vers leur meilleur niveau pour qu’ils puissent jouer avec la Une. L’arrivée de Sébastien (RAGUIN) est également une très bonne chose pour notre groupe, c’est quelqu’un de bosseur, organisé, sérieux. J’ai hâte que la saison commence. »