jeudi , 25 avril 2024

Jean-Marc Doussain et Yoann Maestri quitteront  le Stade Toulousain à l’issue de la saison

Alors que leurs contrats respectifs s’achèvent en juin 2018, Jean-Marc Doussain et Yoann Maestri ne prolongeront pas et quitteront le Stade Toulousain à la fin de l’exercice en cours. Le deuxième ligne aurait d’ailleurs donné son accord verbale pour rejoindre La Rochelle. Jean- Marc Doussain pourrait lui s’engager dans les prochains jours avec Lyon.

Le président du Stade Toulousain a tenu à réagir dans un communiqué : « Nous avons longuement discuté avec Jean-Marc et Yoann lors de multiples rendez-vous. Nous ne sommes pas parvenus à un accord, et ils défendront d’autres couleurs la saison prochaine. Ils ont choisi une autre voie, cela fait désormais partie du rugby.

Je suis extrêmement fier, et je pense qu’ils peuvent l’être également, de toutes leurs années passées au club, des années ponctuées de nombreux titres. Ces deux joueurs ont toujours fait preuve d’une mentalité exemplaire et je suis intimement persuadé que leur implication restera irréprochable jusqu’à la fin de la saison. Aujourd’hui, si notre aventure commune n’est pas encore terminée, je leur souhaite sincèrement bonne chance pour la suite de leurs carrières.
Face à ces deux départs, le Stade Toulousain ne se trouve pas démuni ou dépourvu de solutions. D’une part, nous disposons déjà au sein de l’effectif de deux purs produits de la formation rouge et noire, Romain Ntamack et Florian Verhaeghe. Ils représentent, chacun à leur poste, l’avenir du rugby toulousain, et nul doute qu’ils auront gagné en expérience et en maturité la saison prochaine. De l’autre, la cellule recrutement n’est pas restée inactive ces derniers mois et ces dernières semaines. Nous devrions être en mesure d’annoncer prochainement l’arrivée de joueurs qui amélioreront encore la qualité de notre effectif  en 2018-2019 », déclare Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain.

A voir aussi

Volley. Les Spacer’s s’incline lors du match 2 des Playoffs

Mercredi soir, les Spacer’s Toulouse n’ont pas renversé la tendance en s’inclinant lors du match …