mardi , 9 août 2022

Irréductible, La Traversée, Decision to leave…que voir au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma, on pourra voir Irréductible, La Traversée, Decision to leave, En roue Libre ou encore Arthur, malédiction.



Irréductible de Jérôme Commandeur

Avec Jérôme Commandeur, Laetitia Dosch, Pascale Arbillot

Vincent Peltier, paisible employé aux « Eaux et forêts » à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs, ce qu’il souhaite le moins du monde. Une inspectrice trop zélée décide de le muter dans les pires endroits au monde pour le pousser à renoncer.

La Traversée de Varante Soudjian

Avec Alban Ivanov, Lucien Jean-Baptiste, Audrey Pirault

Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent cinq ados déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer par les valeurs de la mer. Mais arrivés au port, ils tombent sur Riton, leur skippeur, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue.

Decision To Leave de Park Chan-Wook

Avec Tang Wei, Park Hae-il, Go Kyung-pyo

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

En roue libre de Didier Barcelo

Avec Marina Foïs, Benjamin Voisin, Jean-Charles Clichet

La folle histoire de Louise qui se retrouve un beau matin, prise au piège dans sa propre voiture, terrassée par une attaque de panique dès qu’elle veut en sortir, et de Paul qui vole la voiture et du coup la kidnappe. Les voilà tous les deux embarqués dans un road-movie mouvementé !

Arthur, malédiction de Barthélémy Grossmann

Avec Vadim Agid, Lola Andreoni, Mathieu Berger

Alex est un fan des films Arthur et les Minimoys depuis qu’il est enfant. Pour son anniversaire, ses meilleurs amis lui font la surprise de l’emmener dans la maison abandonnée où le film a été tourné. Aucun d’eux ne se doute alors qu’ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel.