fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Sports || Hockey : Toulouse-Blagnac doit confirmer lors du derby

Hockey : Toulouse-Blagnac doit confirmer lors du derby

 

Ce samedi, Toulouse – Blagnac accueille Bordeaux pour le derby de la Garonne une semaine après l'exploit à  Anglet.
 
Samedi soir se jouera l'un des évènements le plus populaire de la saison de Hockey sur Glace, le choc entre les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club et le Boxers de Bordeaux.
 
 Il s'agira de la finale du Derby triangulaire, Anglet, Bordeaux, Toulouse Blagnac. Si Anglet a perdu ses quatre matches, Bordeaux en a pour l'instant gagné trois et Toulouse Blagnac deux. Une victoire sur leurs adversaires de toujours permettrait aux locaux une victoire symbolique de première importance, celle du Derby (si toutefois la différence de buts est supérieure à deux), mais surtout d'engranger deux points supplémentaires, absolument vitaux dans la course au maintien qui les oppose aux Savoyards de Mont-Blanc. Ce ne sera cependant pas chose facile. 
 
Bordeaux est capable de tout. Lors de leur affrontement contre Anglet il y a deux semaines, ils ont réussi à surmonter un handicap de trois buts, atteindre la prolongation et gagner le match, tout comme la saison dernière, en clôture, face aux Bélougas. C'est donc une équipe en confiance que le TBHC va recevoir samedi, en confiance, mais pas imbattable. On se souvient que ce même TBHC les avait sortis de Coupe de France en tout début de saison, et que les Boxers ont chuté, il y a deux semaines, à Neuilly sur Marne.
 
 De plus, les Bélougas semblent sur une bonne dynamique, comme en témoignent cette victoire sans précédent sur Anglet, samedi dernier, ainsi que celle contre le leader Bestois  mi janvier. Face à Bordeaux, il faut confirmer cette dynamique, en prenant le match à son compte dès les premières minutes de jeu, comme ce fut le cas à Anglet.
 
 Ce choc, se sera au sein d'une Patinoire pleine à craquer, on attend plus de 1300 spectateurs.