samedi , 25 mai 2019
Accueil || Articles || Handball : L’exploit du Fenix Toulouse à Saint Raphaël !

Handball : L’exploit du Fenix Toulouse à Saint Raphaël !

Face au second du championnat de France, le Fenix Toulouse Handball a réalisé un nouvel exploit à l'extérieur en s'imposant sur le parquet de Saint Raphaël (28-29).

Après Montpellier, Saint Raphaël chute à domicile face à Toulouse. Mercredi soir, en ouverture de cette nouvelle journée de Championnat, le Fenix a réalisé une énorme performance, quatre jours après son élimination en Coupe de la Ligue, en s'imposant dans le Var 28 à 29. Dans un match haletant, les hommes de Gardent ont trouvé les resources necessaires pour un succès de prestige dans les dernières secondes de la rencontre.

L'homme du match est clairement Wesley Pardin qui sort 10 arrêts dans cette rencontre, toujours dans les moments décisifs. Avec ce bon résultat, Toulouse peut espérer voir plus haut au classement. Saint Raphaël, avec cette victoire, laisse presque définitivement le titre à Paris. Il faudra confirmer mercredi prochain avec la réception de Montpellier au Palais des Sports de Toulouse.

Stats du Fenix Toulouse :
Buteurs : Sevaljevic (4/8), Chelle (0/3), Perez (1/2), Georgievski (5/6), Gilbert (2/2), Alvaro (8/14), Morency, Zvizej (3/5), Calvel, Porte (6/8), Bonilauri, Osmajic. Gardiens : Dumoulin (2 arrêts à 25%), Pardin (10 arrêts à 31%)