dimanche , 5 mai 2024

Handball : Ivry sur la route du rachat pour le Fenix Toulouse

Défait à domicile lors de la dernière rencontre au Palais des Sports, le Fenix Toulouse Handball est en mode rachat ce mercredi soir devant son public avec la réception d'Ivry.

Le début de championnat est assez difficile pour le FENIX. Aussi bien à l'extérieur qu'à domicile. Les toulousains restent sur un mauvais résultat à domicile il y a quinze jours face à Dunkerque. Les nordistes, pourtant mal embarqués dans le championnat de France D1, sont venus s'imposer dans la ville rose par un petit but d'écart (27-28). Une mauvaise opération pour le FENIX après une première défaite dans son antre face à Saint Raphael le 9 septembre (26-28). Mais les compteurs sont remis à zéro à chaque rencontre, et après un bon nul à Nantes la semaine passée, chez une équipe blessée et pas à son niveau réel, les toulousains reçoivent Ivry ce mercredi soir. Opération rachat devant leurs supporteurs.

Après six journées de championnat, Toulouse et Ivry compte le même nombre de points : 4. Soit deux petits points de plus que Tremblay, premier relégable. La victoire semble primordiale pour ses deux formations. Deux formations avec une attaque équilibré puisqu'elles ont marqué 166 buts chacune depuis le début de la saison. Mais toulouse compte une meilleure défense avec 166 buts encaissés contre 179 pour Ivry. les visiteurs d'un soir se sont inclinés lors de la dernière journée à Cesson-Rennes (27-23) et compte bien prendre des points au Palais des Sports.

Le rachat passera donc par Ivry ce mercredi soir pour Toulouse mais aussi par Créteil le mercredi 28 octobre. Deux matchs consécutifs à la maison pour se refaire la cerise au championnant.

A voir aussi

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, …