jeudi , 21 septembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Halifax RLFC vs TO XIII – L’interview de Tony MAUREL

Halifax RLFC vs TO XIII – L’interview de Tony MAUREL

Ce week-end, le Toulouse Olympique repart en Angleterre pour aller affronter Halifax dimanche (15h heure locale – 16h en France). Après deux voyages Outre-Manche infructueux, les Olympiens, à l’image de Tony MAUREL, espèrent remporter enfin la victoire. C’est même une nécessité pour l’ailier international du TO qui aborde ce nouveau déplacement avec détermination.

Qu’est ce qu’il est ressorti de votre dernier match, à Bradford ?
Tony MAUREL : Nous ne sommes pas rentrés dans le match comme il fallait, notre première mi-temps n’a pas été bonne. Nous nous sommes réveillés après la pause, mais notre remontée au score n’a pas suffi, nous avions encaissé trop de points. Au final, il ne nous manquait pas beaucoup pour aller chercher la victoire, mais nous avons payé notre première mi-temps. C’est rageant.

Sur un point de vue de personnel, tu as été positionné à l’arrière en l’absence de Mark KHEIRALLAH. Qu’est-ce que tu retiens de ta prestation ?
Tony MAUREL : Je n’avais pas joué à l’arrière depuis longtemps, mais le coach m’a fait confiance. Comme l’équipe, j’ai subi le match en première mi-temps, j’étais en manque de repère, puis j’ai retrouvé mes marques ensuite et je me suis senti plus à l’aise. Globalement, c’était une bonne expérience.

Place maintenant à Halifax, de nouveau en Angleterre.
Tony MAUREL : Nous savions depuis le début de la saison que nous aurions à nous déplacer deux fois d’affilée. Et ce n’est pas la seule fois dans la saison où cela arrivera, donc nous faisons avec, parce que le calendrier est ainsi.
C’est surtout que nous affrontons Halifax, qui est une grosse équipe. Ils restent sur 2 succès de rang, leurs 2 premières victoires de la saison, et viennent de gagner 20-6 à Rochdale, et que c’est généralement compliqué à Rochdale (sourire). Nous devrons être prêts à sortir un gros match car il faut absolument aller gagner à Halifax, il nous faut ces 2 points, pas le choix.

Pas le choix ?
Tony MAUREL : Si nous voulons continuer à viser le Top 4, non, nous n’avons pas le choix. Il nous faut l’emporter ou nous risquons de prendre du retard sur nos concurrents.

Quel est l’état d’esprit de l’équipe ?
Tony MAUREL : Pour le moment, nous n’arrivons pas à reproduire en Angleterre ce que nous réalisons à la maison. Le groupe était bien sûr déçu de la défaite à Bradford mais nous sommes vite passés à autre chose. Il le faut pour pouvoir avancer. Nous sommes concentrés sur Halifax, Bradford appartient maintenant au passé. Halifax, ce sera un gros match, mais nous comptons bien le gagner, car tout le monde a envie d’aller chercher cette victoire à l’extérieur, et fera tout ce qu’il faut pour cela.

photo : Tony MAUREL est déterminé à gagner ce premier match à l’extérieur – © Alain SOULA