dimanche , 16 juin 2019
Accueil || Articles || Sports || FestOval 2019 : Le Capitole de Toulouse se transforme en terrain de rugby !

FestOval 2019 : Le Capitole de Toulouse se transforme en terrain de rugby !

La Mairie de Toulouse donne rendez-vous aux Toulousains pour sa grande fête du rugby qu’est le FestOval. A cette occasion, la place du Capitole se transforme en terrain de rugby pour partager la passion et la culture du sport emblématique de Toulouse, Capitale du rugby, fière d’accueillir la Coupe du monde de rugby 2023. Ce sera aussi l’occasion de vivre sur écran géant la finale de Top 14 entre le Stade Toulousain et Clermont samedi au Stade de France.

Dans la continuité de l’édition de 2018, FestOval s’inscrit dans le calendrier officiel de la Fédération française de rugby. Plusieurs catégories de jeunes joueurs auront la chance de disputer leurs finales et de conclure leur saison en club sur la place du Capitole. Des activités seront également proposées, ouvertes à tous, pratiquant ou débutant, sur les terrains, les jeux gonflables, avec des simulateurs high-tech, et certaines animées par des joueurs professionnels.

Quelques rendez-vous de ce FestOval 2019 :

Jeudi 13 juin de 17h à 22h30, ouverture sur la place du Capitole avec un match des personnalités et des partenaires, puis rdv au marché nocturne de Victor Hugo.
Vendredi 14 juin de 9h30 à 17h Rugby Tots, 17h démonstration, 18h30 Tournoi rugby « After Work »
Samedi 15 juin de 9h30 à 12h rugby tots avec tournois officiels des écoles de rugby de Toulouse Métropole et animations l’après-midi
Démontage des installations pour assister à une retransmission du match sur grand écran sur la place du Capitole à la finale Stade Toulousain-Clermont samedi 15 juin à 21h