mardi , 1 décembre 2020

FENIX Toulouse – HC Metalurg : Destination l’Europe dès ce mardi !

Le FENIX Toulouse débute la phase de poule de l’EHF European League ce mardi 20 octobre avec la réception au Palais des Sports des macédoniens de HC Metalurg Skopje.

Six ans après sa dernière expérience européenne, 20 ans après une phase de poule, le FENIX Toulouse Handball est de retour ! En septembre dernier, les toulousains se sont qualifiés pour le second tour de l’EHF European League en s’imposant face aux roumains de Potaissa Turda. La phase de poule débutera ce mardi au Palais des Sports face à HC Metalurg,. Une poule comprenant aussi Abanca Ademar Leon (Espagne), Orlen Wisla Plock ( Pologne), Chekhovskie Medvedi ( Russie) et Fivers ( Autriche).

C’est une drôle d’aventure pour le FENIX qui retrouve le club macédonien. Aciennement Sporting Toulouse 31, le FENIX s’est hissé en quart de finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe en 1998-1999. Un quart de finale perdu contre le club macédonien de Skopje.

20 ans plus tard, Toulouse aura à coeur de prendre sa revanche pour débuter la compétition ce mardi 20 octobre dans un Palais des Sports à huis clos !

www.fenix-toulouse.fr