mercredi , 2 décembre 2020

Cycle Maria Augusta Ramos à la Cinémathèque de Toulouse

La Cinémathèque de Toulouse ouvre un cycle autour de la documentariste Maria Augusta Ramos du 28 octobre au 4 novembre prochain.

Documentariste brésilienne, Maria Augusta Ramos s’est fait largement connaître avec son dernier film, O Processo (sur le processus de destitution de Dilma Rousseff), présenté au Festival de Berlin en 2018. Saisissant une réalité sociale et politique du Brésil depuis les années 2000, son écriture avant tout documentaire distille en même temps, par ses cadres et ses choix de montage, quelque chose de la fiction. On pourrait par moment penser à de la fiction documentée, à des récits du type chroniques quotidiennes inspirées du réel. Mais c’est bien du réel et du documentaire. Et une cinéaste à découvrir.

Ce cycle présenté à la Cinémathèque de Toulouse est un report de la programmation prévue dans le cadre de la 32e édition du festival Cinélatino, qui devait avoir lieu en mars 2020.

La documentariste sera présente le vendredi 30 octobre à 19h pour une rencontre. Les billets sont à retirer à l’accueil à partir du mercredi 28 octobre.

LES FILMS
JUSTIÇA – 2004
JUÍZO – 2007
MORRO DOS PRAZERES – 2013
FUTURO JUNHO – 2015
O PROCESSO – 2018
NÃO TOQUE EM MEU COMPANHEIRO – 2020

Programmation : www.lacinemathequedetoulouse.com