mercredi , 29 mai 2024

Fénix Toulouse Handball : Daouda Karaboué meilleur joueur du mois d’octobre.

La Ligue Nationale de Handball a désigné Daouda Karaboué comme Meilleur joueur du mois d'octobre suite à ses prestations avec le Fénix Toulouse Handball.

Les bons résultats de Toulouse portent ses fruits sur le plan individuel. En effet, le gardien des Fénix, Daouda Karaboué, a été désigné par la Ligue Nationale de Handball meilleur joueur du Mois d'octobre 2011. Le toulousain recueille  36% des votes des internautes. Guillaume Saurina (Nîmes) arrive en 2ème position et Fabrice Guilbert (Créteil) en 3ème place.

Avec plus de 34,5% d’arrêts, Daouda Karaboué est le gardien de but le plus régulier de D1 pour ce mois d’octobre. L’International enchaine les bonnes prestations comme en témoigne ses 22 arrêts face à Istres. Le Toulousain, qui est avec son club, actuellement 5ème du Championnat, est également en tête du classement du meilleur gardien depuis le début de la saison. Il a réalisé un total de 87 arrêts sur 248 tirs et 3 arrêts sur 13 penaltys tirés.

Réaction de Daouda Karaboué : « C’est une belle reconnaissance pour moi, mais aussi pour l’équipe et mes partenaires. Je félicite les deux autres concurrents pour le titre (Guillaume Saurina et Fabrice Guilbert), et je remercie évidemment tous ceux qui ont voté pour moi. C’est très satisfaisant. Avant, vu les résultats, on ne parlait pas forcément de Toulouse en bien. Là, cette récompense redore l’image du club et nous donne envie de continuer à viser haut cette saison. J’espère qu’on gagnera d’autres récompenses de ce type, cela signifiera qu’on aura fait un beau championnat ».

En attendant, le Fénix Toulouse Handball se prépare à un double déplacement en championnat à Nantes puis à Chambéry.

Aller plus loin…
Actualité sport
Fénix Toulouse Handball

A voir aussi

Ligue 1. Montpellier s’offre le derby occitan à Toulouse (1-2)

Une semaine après avoir validé son maintien, le TFC, maladroit,  est tombé sur sa pelouse …