vendredi , 19 avril 2024

Featherstone Rovers v TO XIII – Interview d’Eloi PELISSIER

A quelques jours du choc du championnat contre Featherstone (dimanche 1er août à 16h), le talonneur international français Eloi PELISSIER nous fait part de ses impressions sur son intégration dans son nouveau club et ses ambitions pour cette rencontre.

Comment te sens-tu depuis ton arrivée au Toulouse Olympique ?

Eloi PELISSIER : C’est de mieux en mieux. Ce n’est jamais facile d’arriver dans un nouveau club où un groupe est déjà établi depuis quelques temps. Tout particulièrement au poste de talonneur, il y a beaucoup de choses à intégrer par rapport aux coéquipiers car c’est un poste où il faut connaitre les habitudes et les préférences de chacun. Mais aujourd’hui je me sens bien, grâce à la philosophie de jeu dans laquelle nous jouons, que Sylvain met en place depuis plusieurs saisons, qui me correspond bien. 

Comment juges-tu ta saison pour le moment ?

Eloi PELISSIER : Elle est à la hauteur de l’équipe, nous dominons le championnat pour le moment. J’ai un rôle qui dépend beaucoup du travail des autres : aujourd’hui, notre pack contrôle et domine le milieu de terrain sur la grande majorité des matchs, c’est donc pour moi beaucoup plus facile. Nous jouons en avançant, ce qui me permet d’exploiter les tenus rapides et les espaces disponibles.

Comment le groupe se sent avant ce choc du championnat, face à l’autre équipe invaincue ?

Eloi PELISSIER : Nous avons hâte. Nous connaissons la valeur de notre groupe mais nous avons besoin de disputer ces matchs de haut niveau pour nous préparer aux phases finales. Les demi- finales et la finale se joueront sur des détails. Il nous tarde donc de jouer Featherstone, nous sommes tous un peu excités. En soit, c'est un match comme un autre car la montée ne se jouera pas là, mais il nous tarde de nous mesurer à un gros morceau du championnat.

Quelle sera la clé pour gagner ?

Eloi PELISSIER : Il faudra jouer comme nous le faisons depuis le début de la saison, c’st-à-dire gagner la bataille du milieu du terrain, nous le faisons très bien à chaque match. Derrière, il faudra être appliqués et jouer juste car il y aura moins d’opportunités que contre les autres équipes. Et enfin, en défense, monter vite, leur mettre la pression et couvrir l’erreur de son coéquipier.

Contrairement au TO, Featherstone a joué lors des deux derniers week-ends. Est-ce un avantage sur vous ?

Eloi PELISSIER : C’est vrai que c’est bien d’enchainer les matchs, pour pouvoir gommer les erreurs au fur et à mesure, appuyer sur les points forts et améliorer les points faibles. Nous n’avons pas la possibilité de le faire alors nous misons sur la récupération et le fait d’avoir plus de temps que les autres pour préparer les matchs. Il y a du positif et du négatif, mais dimanche, il faudra que ce soit positif pour nous.

A voir aussi

Grégoire Bazin rejoint Colomiers jusqu’en 2026 !

Le Colomiers Rugby confirme l’arrivée d’une quatrième recrue pour la saison prochain. Le troisième ligne …