vendredi , 9 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Euro 2016 : France – Roumanie, en ouverture !

Euro 2016 : France – Roumanie, en ouverture !

Ce vendredi 10 juin, l'Equipe de France lancera l'Euro 2016 à domicile avec un premier match face à la Roumanie en ouverture de la compétition.

La France organise du 10 juin au 10 juillet sa troisième phase finale d'une grande compétition dans son histoire après l'Euro 1984 et la Coupe du Monde 1998. Les deux fois, les français se sont imposés. La pression est aujourd'hui sur les épaules d'une nouvelle génération. Une pression dès ce vendredi soir en ouverture face à la Roumanie. En cas de défaite, la pression sera plus grande et cela risque d'être compliqué surtout avec un pré-Euro compliqué hors terrain avec les polémiques et les histoires.

Mais, les bleus semblent confiants surtout dans une poule assez facile comprenant la Roumanie, l'Albanie et la Suisse. Pour Cabaye,  la France "a de très grandes qualités. Mais ce n’est pas le tout de le dire, il faut avoir de l’ambition et de la détermination. Il va falloir lâcher les chevaux pour tout le pays". De son côté Gignac explique que les bleus sont motivés : "Honnêtement, on a confiance en nous, je ne dis pas excès de confiance. Lors des derniers matches, on a montré une force collective. On vit bien en dehors et sur le terrain, ça se ressent". Tout semble aller pour le mieux en EDF. Reste l'adversaire d'un soir, la Roumanie. Il faudra occulter la pression pour s'imposer.

On peut croire en ces bleus, et comme le dit Patrice Evra, "Le niveau est très élevé mais nous sommes une grande nation. Les Français seront fiers de nous après cet Euro". La France attend donc d'être fier de ses bleus.

Equipe probable :
Lloris (cap); Sagna – Rami – Koscielny – Evra; Kanté – Pogba – Matuidi; Griezman – Payet (ou Coman ou Martial) ; Giroud

France – Roumanie
Ce vendredi 10 juin à 20h45 sur TF1 et Bein Sports