samedi , 4 décembre 2021

Encanto, Supremes, De Son Vivant…que voir au cinéma cette semaine ?

Au cinéma cette semaine, le film de noel signé Disney avec Encanto, retour sur le parcours NTM avec Supremes, mais aussi le nouveau Emmanuelle Bercot , le dernier Ridley Scott et le film L’évènement d’après le roman d’Annie Ernaux.



Encanto, la fantastique famille Madrigal

de Charise Castro Smith, Byron Howard, Jared Bush

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto.

Suprêmes de Audrey Estrougo

Avec Théo Christine, Sandor Funtek, Félix Lefebvre

1989. Dans les cités déshéritées du 93, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !

De son vivant de Emmanuelle Bercot

Avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Gabriel Sara

Le déni d’un fils condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Au milieu de ce couple, un médecin et sa collègue luttent pour faire leur travail et un peu plus que ça…

House of Gucci de Ridley Scott

Avec Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino

Basé sur l’histoire vraie de l’empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu’il vaut et jusqu’où une famille peut aller pour reprendre le contrôle.

L’Evénement de Audrey Diwan

Avec Anamaria Vartolomei, Kacey Mottet Klein, Luàna Bajrami

D’après le roman d’Annie Ernaux. France, 1963. Anne, étudiante prometteuse, tombe enceinte. Elle décide d’avorter, prête à tout pour disposer de son corps et de son avenir. Elle s’engage seule dans une course contre la montre, bravant la loi.