dimanche , 19 septembre 2021

Direction Londres pour le Toulouse Olympique ce weekend !



Il est l’heure de passer en revue les forces en présence avant le déplacement de l’équipe Olympienne à Londres sur la pelouse des Broncos. Le coup d’envoi sera donné ce dimanche 8 août à 16h.

Après leur solide et probant succès sur la pelouse de leur dauphin Featherstone, acquis dimanche dernier (1/08) sur un score de 23-6, les Olympiens sont désormais seuls en tête du championnat, invaincus avec 10 victoires en autant de rencontres jouées.

Les Broncos ont connu un parcours plus mouvementé cette saison avec un bilan total de 9 victoires, 4 défaites et un match nul. Ils restent sur un succès (30 à 20) acquis sur la pelouse de l’avant dernier du championnat, Oldham.

Les enjeux de cette confrontation :

Les enjeux sont assez différents pour les deux équipes. Les Toulousains voudront gagner pour prolonger leur série d’invincibilité et rester en pole position.

Tandis que leurs adversaires eux, souhaitent rester dans les 6 premières places du classement synonymes de qualification pour les play-offs en fin de saison. Ce sera donc un nouveau combat qui attend le TO sur la pelouse du Trailfinders Sports Ground de Londres. 

Les dernières fois :

Même si les Toulousains se sont vus attribuer la victoire (24-0) à la suite de la sanction prononcée par la RFL à l’encontre des Broncos pour leur non-venue à Ernest-Wallon en avril dernier, cela fait près de 3 ans que les deux équipes ne se sont plus affrontées. En 2019, les Londoniens évoluaient en Super League, de ce fait leurs derniers affrontements remontent à la saison 2018 où sur quatre oppositions, les Français se sont imposés deux fois pour un match nul et une défaite.