samedi , 26 septembre 2020

Des panneaux photovoltaïques à Diagora Labège

Depuis 6 ans, Diagora est fortement impliqué dans une démarche globale et pérenne de Responsabilité Sociale et Environnementale. Dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial 2019-2024 du Sicoval, 370 m2 de panneaux photovoltaïques viennent d’être installés sur le toit du Centre de Congrès.

L’objectif ? Autoproduire 15% de l’énergie annuelle consommée. L’engagement RSE de Diagora se traduit de façon concrète, à travers de multiples actions à la fois ciblées et mesurables.

L’an dernier, la Diagora a réalisé de nombreuses actions comme par exemple le changement de 80 % de l’éclairage du Centre de Congrès en Led, 40 kg de miel « Maison » ont été récoltés en septembre(120 000 abeilles sont installées sur le toit de l’Espace Agora), 25 % de l’isolation de la toiture a été renouvelée, de nouvelles chaudières à condensation ont été installées pour un meilleur rendement énergétique, des poubelles de tri complémentaires sont désormais accessibles à tous les visiteurs.

Le tri sélectif est systématique sur tous les évènements accueillis : 980 kg de papiers, 3 280 kg de cartons et 22 kg de plastiques ont été revalorisés en 2018.

Le site d’accueil évènementiel vient également de signer la Charte Energie Climat initiée par la Communauté d’agglomération du Sicoval.

Cette démarche sur la durée vise à sensibiliser tous les publics : organisateurs d’évènements, prestataires de l’évènementiel et visiteurs accueillis. Autant de valeurs positives qui rejaillissent sur les 270 événements accueillis annuellement