vendredi , 18 août 2017
Accueil || Articles || FENIX || Dernier combat de la saison pour le Fenix face à Nîmes

Dernier combat de la saison pour le Fenix face à Nîmes

L’ultime combat de la saison est arrivé. Le jeudi 08 juin à 20h30, le FENIX reçoit Nîmes au Palais des Sports, une rencontre décisive pour le classement final de Lidl Starligue.

La saison 2016/2017 se termine ce jeudi 8 juin au Palais des Sports pour le Fenix. Pour cet ultime journée de la Lidl Starligue, Toulouse recevra donc Nimes, une semaine après sa défaite sur le parquet d’Ivry. Malgré un bon début de rencontre, les Toulousains ont couru après le score durant la quasi-totalité de la rencontre et rentrent bredouille de leur déplacement à Ivry. Les très bonnes performances en attaque de Vasko SEVALJEVIC et Fredric PETTERSSON n’auront pas permis de revenir au score, la faute à quelques erreurs en phase défensive et au réalisme des locaux. Défaite logique donc 32 à 28.

Pour finir la saison comme il se doit, il faudra battre Nîmes, actuellement 9e avec 22 points. Toulouse en compte 23 et une petite 7e place au classement. Une victoire leur permettrait peut etre d’accrocher la sixième place, mais l’Europe n’est plus dans le viseur des toulousains après sa défaite face à Ivry. Les toulousains payent aussi un mois de mars catastrophique avec six défaites consécutives. La réception de Nîmes permettrait de partir sur une bonne note.

Ce sera aussi l’occasion de saluer les joueurs qui ne porteront plus les couleurs du FENIX l’année prochaine. Que ce soit Rémi CALVEL, Wesley PARDIN, Vasko SEVALJEVIC, Andreas CEDERHOLM ou encore Clément PEREZ, tous auront à coeur de partir sur une bonne note !
Fenix Toulouse – Nîmes
Jeudi 08 juin à 20h30 au Palais des Sports Toulouse