jeudi , 19 octobre 2017
Accueil || Articles || Toulouse Métropole et la Wild Code School s’associent pour créer la Métropole intelligente de demain

Toulouse Métropole et la Wild Code School s’associent pour créer la Métropole intelligente de demain

Les 8 et 9 juin au Quai des Savoirs, les élèves développeurs de la Wild Code School Toulouse se réuniront lors d’un hackathon pour créer des applications mobiles citoyennes dans le domaine de la culture, l’environnement, le sport et le patrimoine.

Pour relever ce challenge, plusieurs équipes d’élèves auront une trentaine d’heures pour imaginer et produire des applications ayant une utilité directe pour les citoyens. L’objectif est de proposer des idées innovantes sur les priorités identifiées par Toulouse Métropole (ex: rendre Toulouse plus attractive, favoriser le bien-vivre, etc.).

Les équipes projets mobilisées devront s’appuyer sur le portail des données ouvertes du territoire de Toulouse Métropole . Vendredi soir, les différentes applications réalisées seront départagées par un jury officiel composé d’acteurs de l’écosystème numérique toulousain (French Tech Toulouse, Toulouse Métropole, La Mêlée, etc.).

« Avec le Vice-Président en charge du numérique et de l’innovation, nous avons à cœur d’accompagner ces jeunes entrepreneurs, celles et ceux qui construisent la Smart City. Nous sommes heureux d’aider à stimuler l’innovation !» a déclaré Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse.