mardi , 28 septembre 2021

Déplacement à Bradford pour le Toulouse Olympique !

Petit récapitulatif des forces en présence avant le déplacement du Toulouse Olympique XIII pour aller défier Bradford dans le cadre de la 20ème journée de Championship ce dimanche 5 septembre.

Avec un ratio de 100% victoires/matchs joués, le TO reste une sur une victoire poussive acquise à Oldham, le 22 août. Avec 12 victoires en 17 rencontres, dont 3 acquises lors des 3 dernières journées, Bradford a validé son billet pour les phases finales.

Les enjeux de cette confrontation 

La demi-finale à Ernest Wallon désormais assurée, le TO voudra continuer de gagner pour s’assurer la première place au terme de la saison régulière, synonyme de finale à domicile en cas de succès lors de la demie.

Les Bulls sont actuellement au coude à coude avec Halifax et Batley pour la troisième place, ce qui sera sans aucun doute une source de motivation supplémentaire, en plus de celle insufflée par la volonté de faire tomber le leader invaincu du championnat.

Les dernières fois 

En championnat, les deux équipes ont croisé le fer à 5 reprises en 2017 et 2019 (Bradford était en League One en 2018) et le TO mène la série avec 3 victoires à 2. La dernière confrontation entre les deux camps avait tourné à l’avantage des Bulls (24-26 à Blagnac), qui avait pris leur revanche sur les hommes de Sylvain HOULES, vainqueurs en Angleterre au match aller.