vendredi , 24 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Découvrez le parcours du Marathon Toulouse Métropole 2017 !

Découvrez le parcours du Marathon Toulouse Métropole 2017 !

Dimanche 22 octobre 2017, des milliers de coureurs prendront le départ de la 11e édition du Marathon de Toulouse Métropole.

Cette année encore, le parcours du Marathon sera 100% toulousain, plus urbain, plus attractif, plus touristique, plus emblématique, davantage axé sur le centre historique avec une traversée des Grands Boulevards, des beaux quartiers, des passages aux abords de la Garonne, du Canal du Midi …

Les coureurs prendront le départ au Pont Pierre de Coubertin pour filer sur plus de 5km de lignes droites. Puis ils traverseront la Coulée Verte en passant devant le site plus que célèbre de la Cité de l’Espace. A partir des Argoulets, ils rejoindront Croix Daurade, le parc de la Maourine, les Minimes et le Canal de Brienne.

Le semi passé, vous commencerez progressivement une rencontre privilégiée avec le centre-ville historique de Toulouse tant apprécié de tous !

Cette 2ème partie sera incontestablement une visite guidée de lieux et monuments phares de Toulouse ! Les coureurs emprunteront ponts, quartiers et rues chargées d’histoire !Canal de Brienne, bords de Garonne, les ponts toulousains, Saint-Cyprien, Prairie des Filtres, les bords des quais de Tounis, de la Daurade, la Manufacture des Tabacs : voici tant de sites pour entamer une belle découverte du patrimoine métropolitain.

En arrivant au 30ème km, pour aborder le « mur » tant redouté des marathoniens, les coureurs pourront se concentrer sur la splendeur du Canal du Midi. En raison des travaux au niveau des Allées Jean Jaurès, ils emprunteront maintenant la rue Bayard complètement rénovée puis le Boulevard Carnot jusqu’à François Verdier pour tourner vers la Halle aux Grains.

Et le final, Place du Capitole devant un public toujours aussi nombreux.

Bien entendu, étant donné qu’il y a plusieurs courses dont le 21 km et le 10km, les parcours sont différents. Voici les cartes des courses 2017 :

 

Suivant Précédent
 
 
 
Suivant Précédent