samedi , 18 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Constantine MIKA poursuit au Toulouse Olympique

Constantine MIKA poursuit au Toulouse Olympique


Très en vue sous le maillot Olympien en 2017, Constantine MIKA continue sa route avec le TO.

Né en Nouvelle-Zélande de parents Samoans, Constantine s’est d’abord fait connaitre en NRL (championnat Australien, référence du XIII mondial) où il a joué durant 4 saisons avec les Newcastle Knights et connu deux sélections avec l’équipe nationale des Samoa, avant de rejoindre la Super League et Hull KR. C’est notamment durant ses 2 saisons avec les « Robins », où il a joué une cinquantaine de matchs, que son talent a explosé aux yeux du grand public, s’affirmant comme l’un des meilleurs avants du championnat. Arrivé au TO dans le courant de la saison 2016, « Con », comme il est surnommé, n’a pas mis longtemps à s’imposer comme un joueur clé de l’équipe, de part ses qualités.

Cette année, pour sa première saison complète à Toulouse, il a largement confirmé ces impressions. Auteur de 28 matchs et 6 essais, il a surtout été sacré « joueur des joueurs », soit le meilleur joueur sur l’ensemble de la saison, élu par ses coéquipiers. Tout est dit.

Constantine MIKA : « Je suis excité de jouer une nouvelle saison dans la Ville Rose, une ville où je me sens vraiment bien. C’est aussi un plaisir de continuer à travailler avec le coach et le staff. Le club a de l’ambition, et c’est génial de faire partie de ce projet. L’équipe et le club continuent de grandir et tant que nous continuerons d’apprendre et de prendre du plaisir tous ensemble, nous atteindrons nos objectifs. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « De part son état d’esprit et ses qualités sur et en dehors du terrain, Con apporte un vrai ‘plus’ au groupe. C’est ce genre de joueur qui nous permettra un jour d’atteindre la Super League. »