mercredi , 22 janvier 2020
Accueil || Articles || autres || Concert de l’Orchestre de Chambre de Toulouse ce mardi !

Concert de l’Orchestre de Chambre de Toulouse ce mardi !

Dans le cadre de Toulouse d’été, l’Orchestre de Chambre de Toulouse, sous la direction musicale de Gilles Colliard, propose un concert à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines.

Quel meilleur moyen de partager la musique que de la faire ensemble ? Venez vous confronter avec les musiciens de l’Orchestre de chambre et imaginez-vous sollicités à de nombreuses reprises! L’Ouverture de la Flûte enchantée débute le concert. Elle met tout le monde dans l’ambiance. Avec la Symphonie des Jouets, il faut trouver des volontaires à qui l’on va confier sifflet, tambour, crécelle, trompette et triangle. Aucune technique n’est indispensable et le chef prend le temps de familiariser chacun à une brève prise en main. S’il n’y a pas suffisamment de volontaires, les musiciens viennent à la rescousse.

Avec Rossini, Bizet et Offenbach, ce sont des parties de chœurs, parmi les plus célèbres de tout le répertoire, que le public doit chanter. On répète brièvement et on se lance. Place ensuite à la danse ! Mais oui ! Les pas de la bourrée ne sont pas si compliqués et peuvent être rapidement mémorisés. Le concert se termine par le plus facile, afin que tous puissent participer: la Marche de Radetzky où il suffit de taper dans ses mains en cadence.

Orchestre de Chambre de Toulouse
Mardi 16 juillet à 21h
Auditorium Saint-Pierre des Cuisines
Entrée : 7/10 euros