mercredi , 21 octobre 2020

Colomiers : Réouverture du centre de consultation COVID 19 au Complexe Capitany !

Le centre de consultation Covid-19 rouvre à Colomiers. Comme en mars dernier, des locaux au sein du Complexe sportif Capitany sont mis à disposition par la Ville de Colomiers afin que des consultations sur orientation médicale soient organisées par la Communauté professionnelle territoriale de santé de Colomiers (CPTS) Toulouse Ouest.

Suite à l’augmentation des cas de contamination à la Covid-19 dans le département de la Haute- Garonne, le centre de consultation de Colomiers rouvre ses portes à compter du lundi 19 octobre 2020.

Cette réouverture a pour objectif de soulager les cabinets médicaux et d’offrir une prise en charge plus efficiente pour les patients symptomatiques. Les conditions d’accueil sont maximales afin de prendre toutes les précautions. Monsieur Simon Mathé, médecin généraliste et membre de la CPTS précise : « Ce cabinet de consultation n’est pas un centre de dépistage, c’est un SAS entre un cabinet médical et les urgences ».

Les consultations sont réservées à des patients adressés par leur médecin traitant dans les cas où celui-ci n’est pas en capacité de les accueillir. Les consultations se tiennent sur rendez-vous et doivent être prises par le médecin traitant. Les patients ne doivent pas se rendre au centre de consultation sans rendez-vous préalable.

Dans un premier temps, le centre est ouvert du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h jusqu’au 30 octobre. En fonction de l’évolution de l’épidémie, la CPTS n’exclut pas de prolonger l’ouverture du centre. Les consultations au centre de dépistage sont assurées à tour de rôle par un médecin et une infirmierè ou un infirmier.

La Ville de Colomiers en partenariat avec la CPTS assure la sécurité, la logistique, met à disposition les locaux et prend en charge la communication auprès de la population afin de permettre aux médecins d’exercer dans les meilleures conditions et à la population d’être reçue en toute sécurité.