dimanche , 12 mai 2024

Cinéma : Soirée autour du film « Le dernier été de la Boyita »

Primé lors de la 22ème édition des Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse, "Le dernier été de la Boyita" de Julia Solomonoff sortira le mercredi 8 septembre à l'ABC.

Rentré lumineuse aux accents hispaniques pour voir en avant première le premier film de Julia Solomonoff, Le dernier été de la Boyita, mercredi 8 septembre au cinéma ABC. Le film sensible et délicat, une mélopée sur l'enfance, a obtenu l'an passée le Prix du public lors des rencontres Cinémas d'Amérique latine. Il a aussi été présenté au Festival de Cannes dans la catégorie Ecran Junior. A l 'occasion de sa sortie, il revient dans les salles toulousaines. A la suite du film, l'ARCALT propose une soirée autour de cette oeuvre mélancolique animé par Maria Isabel Ospina, réalisatrice de documentaires et intervenante cinéma en lycée.
Par ailleurs, la prochaine édition des Rencontres Cinémas d'Amérique latine auront lieu du 18 au 27 mars 2011.

Synopsis : L'été en Argentine, Jorgelina avait l'habitude de jouer avec sa soeur dans la "Boyita", la roulotte garée au fond du jardin. Mais cette année, tout est différent : ses parents se séparent et sa soeur, désormais adolescente, devient une étrangère pour elle. Alors Jorgelina part à la campagne en quête de Mario, le fils des paysans voisins. Ensemble, ils découvrent les mystères de leurs identités sexuelles. Un film sur l'éveil, une oeuvre intimiste racontée à hauteur d'enfant.

Avec Guadalupe Alonso (Jorgelina), Mirella Pascual (Elba), Maria Clara Merendino (Luciana), Arnoldo Treise (Oscar), Nicolas Treise (Mario), Gabo Correa (Eduardo), Guillermo Pfenning (Héctor), Sylvia Tavcarv (Sylvia)  

Le film sera à l'affiche du cinéma ABC et dans de nombreuses salles en France.
Sortie nationale le 8 septembre.

Aller plus loin…
Cinéma Toulouse
Toulouseblog TV

A voir aussi

Drive-Away Dolls, Quelques jours pas plus….Que voir au cinéma cette semaine ?

Lourd programme cette semaine au cinéma avec entre autres Drive-Away Dolls, Quelques jours pas plus, …