mercredi , 23 août 2017
Accueil || Articles || Cinéma || Cinéma en Construction 31 : la sélection dans le cadre de Cinélatino 2017

Cinéma en Construction 31 : la sélection dans le cadre de Cinélatino 2017

Rendez-vous des professionnels, Cinéma en Construction 31 aura lieu les 23 et 24 mars dans le cadre de Cinélatino, 29èmes Rencontres de Toulouse.

Cinéma en Construction figure en bonne place dans l’agenda cinématographique international des productions indépendantes comme une plateforme de lancement performante pour les films en post-production sélectionnés rigoureusement par le comité de sélection commun à Toulouse et San Sebastián.

Le chiffre record de 198 postulants provenant de 17 pays témoigne de la vitalité des cinémas d’Amérique latine, de leur diversité territoriale et du pouvoir d’attraction de ce dispositif qui permet la rencontre des réalisateurs et producteurs latino-américains avec les professionnels européens désireux de nouer des relations durables, de nouvelles collaborations, coopérations et des coproductions intercontinentales.

La découverte de nouveaux auteurs est assurée avec la présence de cinq premiers films et un deuxième film de Marcela Said qui revient à Cinéma en Construction après « L’été des poissons volants » ; pour la première fois cinq des cinéastes sont des réalisatrices alors que les réalisateurs, au nombre de deux, sont minoritaires. Cinq de ces films sont des coproductions régionales ou internationales.

Les films sélectionnés sont :
Jazmines en Lídice de Rubén Sierra Salles (Venezuela, Mexique)
La Novia del Desierto de Cecilia Atán et Valeria Pivato (Argentine, Chili)
Los Perros de Marcela Said (Chili, France, Argentine, Portugal, Allemagne)
Marilyn de Martín Rodríguez Redondo (Argentine, Chili)
Meio Irmão d’Eliane Coster (Brésil)
Temporada de Caza de Natalia Garagiola (Argentine)

Les prix suivants seront décernés dans le cadre de Cinéma en Construction 31 :
> Le Prix Cinéma en Construction Toulouse consiste en un apport de 56.850 € en prestations de post-production à réaliser en France, de la part d’organisations prestigieuses associées: une bourse du CNC, une résidence à Paris par la CCAS, des travaux de son par Mactari, des travaux techniques par Titra TVS, l’étalonnage par Firelfly, la calibration en salle par Commune Image et la coordination de la post-production par Eaux vives.
> Le Prix Ciné + consiste en un pré-achat de 15.000 € pour le distributeur français du film.
> Le Prix des Distributeurs et Exploitants Européens consiste en la promotion du film au sein du réseau de 130 membres de Europa Distribution et des 2.000 salles membres de la CICAE.