dimanche , 19 janvier 2020
Accueil || Articles || Sports || Charlie Faumuina et Paulo Tafili prolongent avec le Stade Toulousain

Charlie Faumuina et Paulo Tafili prolongent avec le Stade Toulousain

Le Stade Toulousain a annoncé les prolongations de contrat du duo de piliers droits Rouge et Noir : Charlie Faumuina et Paulo Tafili. Les deux Stadistes, dont les contrats expiraient à la fin de la saison, renouvellent leur engagement avec le club, en signant une prolongation jusqu’en 2022.

Charlie est arrivé dans la Ville Rose en 2017. Le pilier néo-zélandais s’est imposé dans l’effectif Rouge et Noir et est aujourd’hui reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. Fort de son expérience internationale (50 sélections) et de son titre de Champion du Monde avec les All Blacks obtenu en 2015, Charlie est un leader de jeu sur le terrain, qui tire l’ensemble de l’équipe vers le haut. Artisan majeur du titre de Champion de France la saison passée, il continuera l’aventure Stadiste jusqu’au terme de la saison 2021/2022.

Originaire de l’île Pacifique de Futuna, Paulo fait partie du Centre de Formation depuis 2014 et l’âge de 18 ans. Il a signé son premier contrat professionnel d’un an lors du dernier exercice et le prolonge, comme son homologue de première ligne, de deux ans supplémentaires. Au cours de ses derniers matches, Paulo a progressé dans tous les compartiments du jeu aux côtés de joueurs expérimentés, à l’image de Charlie. Ses efforts lui ont permis d’être récompensé puisqu’il a inscrit son premier essai en professionnel lors de la victoire bonifiée face à l’Aviron Bayonnais.