vendredi , 19 avril 2024

Championship : TO XIII v Featherstone ce samedi à Ernest Argelès de Blagnac

Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur le match de la neuvième journée de Championship Toulouse Olympique-Featherstone Rovers qui se joue ce samedi (06/04) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 15h30.

Après avoir profité d’un week-end de repos, le TO XIII retrouve la compétition dans des conditions idéales : invaincu depuis 6 matchs et deuxième du championnat. Le début de saison n’est pas idéal pour les Rovers qui sont cinquièmes ex-aequo avec autant de victoires que de défaites (4), dont la dernière à la maison contre Dewsbury. Le week-end dernier, ils ont retrouvé le chemin de la victoire avec un succès probant 38 à 14, en Coupe d’Angleterre face à Swinton.

Les enjeux de cette confrontation
Les Toulousains sont lancés dans une dynamique positive et chaque nouveau match est une opportunité de faire durer le plaisir, et d’engranger des points. Déjà en retard par rapport aux équipes du podium, Featherstone, toujours renforcé par des joueurs Super League des Leeds Rhinos – grâce au système des double-licences -, souhaiterait l’emporter sur la pelouse d’un concurrent direct aux phases finales, ce qui ferait office de match référence bienvenu.

Les dernières fois
A chaque fois, les confrontations entre les 2 clubs donnent lieu à de sacrés combats. Trois victoires pour une défaite, la saison passée en Angleterre, depuis 2017, le TO domine les débats… pourvu que ça dure !

Le groupe toulousain
Joe BRETHERTON (suspendu pour 2 matchs) et Justin BOUSCAYROL sortent du groupe, tout comme Stanislas ROBIN qui rejoint l’infirmerie, où il retrouve Andrew BENTLEY, Ilias BERGAL, Gavin MARGUERITE et Patty VAIVAI. Pour les remplacer, James BELL postule à un premier match sous le maillot du TO, et Ben EVANS et Johnathon FORD sont de retour après avoir manqué le déplacement à Batley.

A voir aussi

Grégoire Bazin rejoint Colomiers jusqu’en 2026 !

Le Colomiers Rugby confirme l’arrivée d’une quatrième recrue pour la saison prochain. Le troisième ligne …