samedi , 21 septembre 2019
Accueil || Articles || Sports || Championship : Direction le Canada pour le Toulouse Olympique !

Championship : Direction le Canada pour le Toulouse Olympique !

Le Toulouse Olympique s’est envolé vers Toronto pour affronter le Wolfpack ce samedi (22/06). Coup d’envoi à 19h (heure française), en direct sur beIN SPORTS 3.

Gros match ce samedi pour le TO XIII. deuxième du Championship, le TO compte 12 succès pour 5 revers. Toronto est juste devant, leader avec 8 points d’avance et une seule défaite au compteur contre… les Toulousains, lors de la rencontre à Ernest-Wallon début mars (6-16 à la pause, 46-16 à la fin du match). Autant dire que c’est une affiche du championnat.

La dernière fois
Le mois dernier lors du Summer Bash, le Toulouse Olympique, déjà handicapé par les nombreuses absences dans sa ligne de trois-quarts (ADER, MAUREL, MARGUERITE et BERGAL étaient blessés), s’était incliné 42-14 face à la franchise Canadienne.

Les enjeux de cette confrontation
Dans ce match de gala, les Bleus et Blancs auront à cœur de montrer un autre visage que celui vu à la maison contre Swinton le week-end dernier. Pour Toronto, il s’agit de poursuivre sa marche en avant et d’asseoir un peu plus sa domination sur le championnat.

Le groupe Toulousain
Pour cette rencontre, l’encadrement Olympien enregistre le retour de Joe BRETHERTON et compte sur le renfort du pensionnaire du Centre de Formation, Justin BOUSCAYROL (21 ans), car la liste des absents est (toujours) longue : Andrew BENTLEY, Gavin MARGUERITE, Ilias BERGAL, Bastien ADER, Rhys CURRAN et Mark KHEIRALLAH sont à l’infirmerie tandis que Mathieu JUSSAUME et Pierre-Jean LIMA ne peuvent effectuer le voyage, retenus pour des examens.