mardi , 21 mai 2019
Accueil || Articles || Sports || Championship : Déplacement en Angleterre pour le TO XIII face aux Rams

Championship : Déplacement en Angleterre pour le TO XIII face aux Rams

Le Toulouse Olympique XIII se déplace en Angleterre pour défier Dewsbury ce samedi 4 mai. Coup d’envoi à 15h (heure locale – 16h en France).

Fort de son dernier succès, face à un concurrent direct (York), le club Olympien est seul deuxième avec 9 succès – acquis sur les 10 derniers matchs. Avec 3 victoires pour 7 défaites et 1 nul, Dewsbury, qui compte un match en moins, se classe dixième.

Les enjeux de cette confrontation
Pour ce premier match d’un mois de mai chargé (chocs contre Toronto au Summer Bash puis face à Leigh à Blagnac le 25/05), les Olympiens se doivent d’engranger des points – et de la confiance – sur la pelouse de cette formation du bas de tableau.

Jamais facile d’aller défier les Rams (« béliers » en VF) sur leurs terres, d’autant que ces derniers aiment jouer des tours aux « gros » : après avoir accroché Toronto (17-22), ils ont battu Featherstone puis Widnes, pas plus tard que le week-end dernier. Ils n’auront pas d’autre objectif que de recommencer samedi face aux Bleus et Blancs.

Les dernières fois
Opposés à 6 reprises depuis 2017, le TO mène la série 4 victoires à 2 face à Dewsbury mais n’a gagné qu’une seule fois au Tetley’s Stadium, en 3 rencontres. C’était la saison passée (20-40).

Le groupe Toulousain
Tony MAUREL, touché à l’épaule contre York, et Ilias BERGAL, malade, étant indisponibles, le staff du TO les remplace numériquement par Jordan DEZARIA et le jeune pensionnaire du Centre de Formation Pierre-Jean LIMA (18 ans).