fbpx
jeudi , 21 mars 2019
Accueil || Articles || Sports || Championship: Démonstration défensive du TO XIII à Bradford (0-14)

Championship: Démonstration défensive du TO XIII à Bradford (0-14)

Hier dimanche (03/03), dans des conditions typiquement Britanniques, avec une pluie incessante et un terrain boueux, le Toulouse Olympique a dominé les Bradford Bulls sur leur terrain en n’encaissant aucun point (0-14) ! Le courage et l’intelligence des Français ont prévalu dans ce rude combat imposé par les locaux dès la première minute.

Dès les premiers impacts, le ton est donné, les 2 équipes se livrent à fond. En terres « hostiles » avec un public bruyant, le TO répond présent ; ses avants sont au combat et les demis gèrent bien la rencontre. Les visiteurs parviennent à remporter la bataille d’occupation et une belle combinaison envoie Tony MAUREL en terre promise. 0-6.

Défense intraitable
Les Toulousains sont toujours aussi hermétiques en défense et Mark KHEIRALLAH convertit une pénalité suite à un arrachage sur Johno FORD. 0-8. L’entrée de William BARTHAU au talonnage apporte une énergie supplémentaire. Ce dernier parvient à s’échapper derrière le tenu et délivre un jeu au pied parfait que Stan ROBIN aplatit. 0-14. Dans les dernières minutes, les Bulls poussent mais se cassent les dents sur un véritable mur Bleu et Blanc.

Place maintenant au choc face au leader, Toronto, ce samedi (09/03) à 15h30 au Stade Ernest-Wallon.

Crédit photo : 3e victoire de rang pour Brenden SANTI et le TO © Bernard RIEU