lundi , 21 août 2017
Accueil || Articles || Sports || Champions Cup : Le Stade toulousain face aux Zébre samedi !

Champions Cup : Le Stade toulousain face aux Zébre samedi !

stadetoulousainL’équipe du Stade Toulousain retrouve la Champions Cup ce samedi pour la troisième journée de la poule 2 avec un déplacement en Italie face aux Zebre à Parmes. Mission bonus offensif en vu !

Retour sur la scène européenne pour les stadistes avec une double confrontation face aux italiens des Zebre. Tout d’abord, rendez-vous samedi à Parmes pour le match aller avant d’entamer les matchs retours avec la réceptions des italiens à Ernest Wallon le week-end suivant. Une double confrontation primordiale pour le Stade toulousain

En effet, les deux premières journées ne se sont pas passées comme les hommes d’Ugo Mola auraient pu l’espérer. D’abord une défaite en terre irlandaise face au Connacht puis un match nul à domicile face aux Waps. Soit trois points en deux rencontres qui pourraient être préjudiciable pour les ambitions toulousaines. Face aux italiens, l’objectif est de prendre les 10 points. Soit la victoire avec le bonus offensif. Face à la plus faible équipe de la compétition, cela devrait être à la portée de Toulouse.

Ainsi, Toulouse aurait son destin en main pour la suite de la compétition. Avec treize points, Toulouse n’aura plus qu’à affronter les Wasps puis le Connacht. Ce dernier se jouant à domicile, cela pourrait être l’occasion de finir une poule 2 dans la joie. Mais avant ça, place aux italiens. Et une défaite, ou sans point bonus, Toulouse pourrait dire au revoir à la Coupe d’Europe.

Or, les italiens ont la pire défense avec 8 essais encaissés face au Connacht (7-52) puis 12 contre les Wasps (82-14). Le bilan européen de la franchise est de 14 défaites en 14 matchs, et est actuellement avant-dernière de la Ligue Celtique avec 7 défaites en 8 rencontres.

Bref, il y a de la place pour les hommes d’Ugo Mola qui se sont rassurés la semaine passée avec la réception de Brive et une victoire bonifiée.