lundi , 17 juin 2019
Accueil || Articles || Sports || Champions Cup : Duel Franco-français entre le Stade toulousain et le Racing 92

Champions Cup : Duel Franco-français entre le Stade toulousain et le Racing 92

Ce dimanche 31 mars à 16h15, en direct sur France 2 et Bein Sports, le Stade Toulousain se déplace au Racing 92 pour le quart de finale de la Coupe d’Europe !

On y est ! Le Stade Toulousain retrouve les quarts de finale de la Coupe d’Europe depuis le 1er avril 2017 face au Munster (41-16). Et, espère voir les demi-finales, une première depuis 2011. Pour cela, il faudra se défaire d’une équipe amie et surtout bien connue : le Racing 92. Les deux seuls représentants français de la compétition s’affrontent donc dès les quarts de finale. Avec logiquement, un club français en demi.

Pour cette rencontre, Toulouse se déplacera à l’U Arena, l’écrin ultra moderne du club francilien et son gazon synthétique. Une arène parfaite pour un combat entre les deux plus belles équipes de Top 14. Au vu de la forme des deux équipes, il va y avoir du jeu au quatre coins du terrain ce dimanche ! La folie toulousaine face à l’expérience des racingmen. Petit avantage forcément pour le Racing 92 qui reçoit, mais tout est possible. Surtout que le Stade toulousain s’est imposé lors de la dernière confrontation en championnat sur la pelouse du Racing 92. Les hommes de Travers et Labit sont prévenus !

Cette saison, le Stade toulousain a retrouvé ses couleurs et son jeu, remettant Toulouse sur la carte de la planète Rugby. Ce quart de finale sera un test pour toute une jeune génération en plein apprentissage du haut niveau. Les phases finales ont un doux parfum que Toulouse ne maîtrise pas autant que les Racingmen.

Le XV du Stade Toulousain :

Le XV du Racing 92 :