mardi , 17 mai 2022

Champions Cup : Des Cas de Covid 19 dans les rangs du Stade toulousain

Avec de nouveaux cas dans ses rangs, dont Antoine Dupont, le Stade Toulousain met en danger la réception de Cardiff et peut être sa qualification. 

Jouera ou ne jouera pas ? Le Stade Toulousain doit faire face à de nouvelles contraintes en ce début d’année 2022. Après n’avoir joué qu’un match, le weekend dernier chez les Wasps, Toulouse peut s’inquiéter pour la réception de Cardiff samedi. 

En effet, Rugbyrama a révélé que de nombreux cas de covid ont été détectés dans les rangs toulousains ces derniers jours dont Antoine Dupont et Romain Ntamack. En début de semaine, au retour d’Angleterre, des premiers joueurs ont été répertoriés positifs. Pour l’instant, plus de dix cas dans les rangs des joueurs et du staff.

Cardiff ou pas ?

Les toulousains doivent connaitre maintenant la proportion de l’effectif touché pour pouvoir aligner une équipe face à Cardiff samedi comme le souhaite l’EPCR, organisatrice de la Champions Cup. En tout cas plusieurs entrainements ont déjà été annulés ou aménagés : pas la meilleure façon de préparer une rencontre primordiale.

Qualifié ou pas ?

Car pour les Champions d’Europe en titre, c’est la qualification qui est en jeu. En effet, avec un seul succès, un nul en raison du Covid et une défaite face au Wasps, une annulation mettrait en danger la suite de l’aventure européenne. 

Même si, en raison du faible niveau de la Poule B, Toulouse aurait de grande chance de qualification . Il faudra alors regarder les matchs des Wasps, de Castres, de Bristol et du Stade Français pour connaitre le destin du Stade Toulousain.