fbpx
samedi , 23 mars 2019
Accueil || Articles || Sports || Challenge Cup – Le TO XIII reçoit les All Golds de Gloucester au 4e tour

Challenge Cup – Le TO XIII reçoit les All Golds de Gloucester au 4e tour

A la suite du tirage au sort du 4ème tour de la Challenge Cup qui avait lieu mardi soir (01/02), le Toulouse Olympique recevra l’équipe Anglaise de Gloucester (« University of Gloucestershire All Golds »), le week-end des 19-20 mars au stade Ernest Argelès de Blagnac.

Après son long périple à l’extrême Nord-Ouest de l’Angleterre pour aller battre les Wath Brow Hornets le week-end dernier lors de son entrée dans la compétition, le tirage a été plutôt clément avec le TO XIII, qui évoluera « à la maison » face aux All Golds de Gloucester, autre pensionnaire de League One, au tour suivant de cette mythique Cup.

Les Olympiens évitent les formations de Championship (les clubs de 2ème division rentraient en lice pour ce 4ème tour) et se retrouvent face à des représentants du Comté du Gloucestershire qui semblent à leur portée (9ème du dernier championnat de League One). La prudence reste néanmoins de mise côté Toulousain car sur un match couperet, tout est possible.

Hasard du calendrier, cette équipe Anglaise aura l’occasion de revenir dans la région Toulousaine, en championnat cette fois, le samedi 7 mai (15h30).

 Un début de saison qui se présente avec un troisième match consécutif à domicile pour les hommes de Sylvain HOULES (après les réceptions de Coventry le 5 mars puis Hemel Stags 12 mars en championnat), et une victoire face à Gloucester leur offrirait une chance de se retrouver contre une équipe de Super League au tour suivant. Comme motivation, cette simple perspective devrait largement faire l’affaire.

La date, l’heure et les tarifs pour ce match seront précisés rapidement.