mercredi , 24 avril 2024

Ce vendredi, le TO XIII se déplace à Londres

Le Toulouse Olympique défie le leader Londres dans le cadre de la 8e journée de Championship ce vendredi (30/03) au Trailfinders Sports Club. Coup d’envoi à 13h, heure locale (14h en France).

Sept matchs, une seule défaite pour le TO XIII, actuellement sur une série de 5 succès de rang. Le TO est deuxième du classement, avec le même nombre de points que son adversaire du jour et que Featherstone. Six matchs, aucune défaite pour les Broncos, meilleure attaque et meilleure défense du Championship, leaders avec un match en moins par rapport à ses concurrents du podium.

Les enjeux de cette confrontation
C’est un gros match qui se profile pour les Toulousains. Objectif victoire, pour continuer dans leur dynamique et préparer la réception de Toronto de la meilleure des façons.

Les hommes de la Capitale auront à cœur de poursuivre leur sans faute, encore plus sur leur terrain.

La dernière fois
En 2017, Londres est la seule équipe contre qui le TO n’a pas gagné. Battus déjà à l’occasion du Vendredi Saint (30-16) sur le terrain synthétique Londonien, les Bleus et Blancs s’étaient aussi inclinés à la maison (16-36).

Le groupe Toulousain 
Deux changements effectués par Sylvain HOULES et son staff dans les 19 par rapport à ceux qui ont battu Halifax le week-end dernier : ayant purgé sa suspension, Eddy PETTYBOURNE retrouve le groupe, de même que Charles BOUZINAC, à la place de Maxime PUECH et Justin SANGARÉ.

Le groupe du TO : Bastien ADER / William BARTHAU / Andrew BENTLEY / Charles BOUZINAC / Clément BOYER / Bastien CANET / Rhys CURRAN / Johnathon FORD / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain-Déménagement) / Mourad KRIOUACHE / Paul MARCON / Gavin MARGUERITE (parrainé par Chris WATSON) / Anthony MARION (parrainé par Audit Télécom) / Tony MAUREL / Constantine MIKA / Eddy PETTYBOURNE / Sam RAPIRA / Stanislas ROBIN (parrainé par Chris WATSON).

A voir aussi

Stade Toulousain, TFC, FENIX, TO XIII…les résultats du weekend !

Découvrez les résultats des clubs toulousains avec des belles victoires notamment du TFC, du TO …