mercredi , 18 octobre 2017
Accueil || Articles || Sports || Ce samedi, le Toulouse Olympique face aux Eagles de Sheffield

Ce samedi, le Toulouse Olympique face aux Eagles de Sheffield

Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur le match de la quatorzième journée de Championship Toulouse Olympique-Sheffield Eagles qui se joue ce samedi (20/05) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 18h30.

Battu lors de son dernier match, à Swinton il y a deux semaines, le TO est descendu sur la troisième marche du podium, ex-aequo avec Londres et Halifax, respectivement 4e et 5e. Les Olympiens comptent 9 succès pour 4 défaites, toutes concédées en Angleterre.
Comme le TO, Sheffield était au repos le week-end dernier pendant que se jouaient les huitièmes de finale de la Coupe d’Angleterre. Avant ça, les Eagles restaient sur 3 victoires en 4 rencontres, seulement battus à Featherstone, avec plus de 40 points de moyenne marqués à chaque match remporté.

Les enjeux de cette confrontation
Les Olympiens doivent sécuriser leur position dans le Top 4 en restant invaincus à domicile.
L’écart entre Sheffield, sixième, et Halifax, cinquième, est de 6 points. Ce ne sera pas simple d’accrocher le Top 4 mais pas impossible non plus puisqu’il reste encore 10 matchs à jouer d’ici la fin de la première phase. A condition de continuer sur leur bonne dynamique.

La dernière fois
Pour leur premier déplacement de la saison (12/02), les Toulousains s’étaient incliné à Sheffield sur le score de 32 à 14. Dans des conditions difficiles (humide, proche de zéro degré et terrain en mauvaise condition), ne favorisant pas le jeu aéré, et sans 4 titulaires (FORD, KRIOUACHE, CANET et K. BENTLEY), les Bleus et Blancs avaient manqué de réalisme pour contrer des Eagles boostés par le renfort de 3 solides avants de Super League (doubles licences avec Leigh). La huitième défaite du TO face à cette formation, en autant de rencontres…