vendredi , 18 août 2017
Accueil || Articles || Sports || Bradford v TO XIII – Les Toulousains démarrent bien

Bradford v TO XIII – Les Toulousains démarrent bien


Dimanche (06/08), le Toulouse Olympique s’est imposé 26-10 à Bradford, au terme d’une solide prestation, lors de la première journée du Championship Shield, deuxième phase de la deuxième division Anglaise.

Face à un adversaire qui jouait sa survie, dans une enceinte totalement acquise à sa cause, les Toulousains ont fait preuve de sérieux tout au long de la partie, tant en attaque qu’en défense, pour remporter une troisième victoire de rang.

Tout commence bien pour le TO. Dès la troisième minute, Anthony MARION joue à la main le cinquième et dernier tenu de la chaine, et sert un Rhys CURRAN lancé qui fait parler sa puissance pour marquer. 0-6. Pris à froid, Bradford investit alors le camp Français mais sans se montrer réellement dangereux. Les Toulousains, eux, ne laissent pas passer leur chance et font le break : sur une attaque classique, Gavin MARGUERITE défie son vis-à-vis et casse le placage pour aller terminer sa course en terre promise. 0-12. Les Bulls repartent à l’attaque, et après deux pénalités concédées par les Olympiens, l’ailier MACANI hérite du ballon sur son aile et offre les premiers points à son équipe. 4-12. Sans paniquer, les Bleus et Blancs se remettent dans le sens de la marche, et la paire MARION-CURRAN se montre une nouvelle fois décisive avec le doublé du seconde ligne, bien servi au près par son demi. 4-18.
C’est bien connu, les Anglais ne lâchent rien et ces derniers parviennent à marquer en force, par PELTIER, dans les derniers instants de la première période. 10-18 à la pause, tout reste encore à faire.

Des Toulousains efficaces
Dès le retour des vestiaires, c’est au tour de Gavin MARGUERITE d’y aller de son doublé, mis dans les meilleures conditions par ses coéquipiers. 10-22. S’en suit alors une longue période de bras de fer, qui s’anime dans les 20 dernières minutes du match. Bradford se procure des occasions mais Toulouse défend bien et ne craque pas.
Le TO XIII se crée également des opportunités, mais n’est pas récompensé, comme en atteste ces 3 essais refusés (2 à Paul MARCON et un à Tony MAUREL). Tony MAUREL justement, décalé en bout de ligne, marque à 5 minutes du terme un essai bien valable qui scelle définitivement la victoire de son équipe. 10-26, score final.

Nouveau déplacement à venir pour le TO XIII dimanche prochain (13/08), à Dewsbury (16h en France) avant de retrouver le stade Ernest Argelès de Blagnac le samedi 19 août, face aux Rochdale Hornets. Coup d’envoi à 20h.