lundi , 11 décembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Batley Bulldogs v TO XIII – L’interview de Mourad KRIOUACHE

Batley Bulldogs v TO XIII – L’interview de Mourad KRIOUACHE

Une semaine après avoir renoué avec la victoire en Angleterre après 2 déplacements infructueux, le Toulouse Olympique XIII repart Outre-Manche ce week-end pour aller défier les Batley Bulldogs ce dimanche 4 juin, à 15h (heure locale – 16h en France).

Alors qu’ils restent 2 succès de rang, et avant 2 réceptions consécutives à Blagnac, les Toulousains savent qu’ils ont ce week-end l’opportunité de prendre un avantage sur certains concurrents dans la course aux premières places. A l’image de Mourad KRIOUACHE, le TO XIII veut s’appuyer sur le dernier match du Summer Bash pour continuer sur la même lancée. Le talonneur Olympien nous parle de ce match qui peut se révéler décisif pour la suite de la saison.

Comment te sens-tu ?
Je vais bien, j’ai retrouvé de bonnes sensations contre Sheffield, et le match contre Halifax est arrivé à point nommé, car c’était une rencontre très importante sur le plan sportif et avec un contexte spécial : notre premier Summer Bash, avec le public présent en nombre, les supporters Anglais, la télé… c’est motivant et il a fallu que je me mette vite au niveau.

Comment s’est passé ce choc contre Halifax ?
Nous avons bien commencé le match, pris rapidement l’avantage au score et creusé l’écart. Nous aurions pu marquer plus d’essais je pense et nous avons un peu joué à nous faire peur sur la fin en laissant Halifax remonter au score. C’est ce qui nous est déjà arrivé sur les derniers matchs, et c’est ce qu’il va falloir changer rapidement. Nous devons nous mettre à l’abri très vite, tuer le match, pour terminer plus tranquillement. Dans l’ensemble, nous avons quand même fourni un bon match, nous avons écouté les consignes du coach et c’est ce qui a porté ses fruits.

C’est un succès qui fait du bien…
Cette victoire est très importante car elle nous permet de rester dans le Top 4 et de prendre 2 points d’avance sur Halifax, qui doit en plus aller à Londres ce week-end. Et l’autre équipe avec qui nous sommes ex-aequo, Featherstone, reçoit Hull KR dimanche, donc nous avons un coup à jouer à Batley.

Que se dit-il au sein de l’équipe à propos de ce match ?
Nous sommes tous focalisés sur ce déplacement, il faut gagner cette opposition. Ce n’est jamais facile de s’imposer en Angleterre, les 4 matchs que nous avons perdus cette saison, étaient là-bas. Mais nous y sommes également allés chercher des points importants donc nous devons tout donner pour l’emporter, car nous pouvons enchaîner avec une troisième victoire d’affilée, avant les réceptions de Rochdale puis Londres ensuite. Ce serait une bonne opération. Nous devons prendre les matchs un par un.

C’est la troisième fois de la saison que le TO rencontre Batley cette saison. Que penses-tu de cette formation ?
Nous les avons joués lors de la première journée de Championship, les choses ont évolué depuis, et en Cup en avril, où notre équipe avait été largement remaniée. Et ils sont venus les deux fois. A l’extérieur, ce sera un tout nouveau match, complètement différent, avec des conditions différentes. Déjà, le terrain de Batley est atypique où il n’est pas simple de jouer car il est en pente (rire). Mais il faudra faire avec (sourire).
En tout cas, nous savons que c’est une équipe dure, très solide devant. Il faudra bien contrôler leur pack. De plus, ils se sont inclinés lors du Summer Bash d’un point contre l’avant dernier, Dewsbury, qui n’avait gagné qu’un match jusque là. Ils ont dû avoir du mal à l’encaisser, et voudront donc donner le meilleur d’eux-mêmes pour effacer ce revers.