mercredi , 7 décembre 2016
Accueil || Articles || Barrage Top 14 : Racing 92- Stade Toulousain, combat de titans !

Barrage Top 14 : Racing 92- Stade Toulousain, combat de titans !

Le Stade toulousain se déplace ce samedi pour son match de barrage avec en vu une demi-finale à Rennes dans une semaine. Pour cela faudra battre le Racing 92 à Colombes. Un combat rude les attend !

Les phases finales sont enfin là. Pendant toute l'année, supporteurs et joueurs attendent le printemps pour voir des matchs comme ceux de ce week-end : du combat, de la stratégie, de la joie et de la tragédie. Ce samedi soir, le Stade toulousain se déplacera à Colombes sur la pelouse du Racing 92. Les finalistes de la Coupe d'Europe 2016 comptent aller au bout de la compétition après l'échec de la Coupe d'Europe. Mais en face, Toulouse a réalisé une belle saison et des dernières sorties particulièrement intéressante. Notamment contre Clermont et à Grenoble.

Entre Toulouse et le Racing c'est des retrouvailles. La troisième fois en quatre saisons à ce stade de la compétition. Toulouse s'est imposé en 2013 avant de chuter à domicile en 2014. C'est la première fois que Toulouse ira à Colombes pour des Barrages. Le Stade toulousain pourra s'appuyer sur une excellente dynamique avec six victoires d'affilée. Pour ce déplacement, le Stade toulousain sera quasiment au complet car seul Albacete et Camara seront absents. Même Yoann Huget est du voyage dans la capitale.

Après une défaite en finale de la Coupe d'Europe, le Racing 92 n'a qu'un objectif le bouclier de Brennus. Avec un recurtement all star, des entraineurs champions avec Castres, et devant son public, les racingmen ne doivent pas perdre. Malgré tout, ils appréhendent la réception de Toulouse même si ils reçoivent devant leur public. Le Racing 92 pourra compter sur sa charnière Machenaud – Carter ou encore sur un pack d'avant assez costaud.

Mais voilà, Toulouse a été dominant devant cette saison, et depuis l'arrivé d'Ugo Mola, a retrouvé un jeu à la toulousaine. Le ballon vit bien dans les mains de ces joueurs. A noté aussi que cette rencontre pourrait signer la fin au Stade Toulousain de joueur comme Poitrenaud, Clerc, Harinordoquy, Matanavou, Picamoles…mais connaissant ce genre de joueur, ils ne sont pas prêts de s'arrêter si tôt dans ces phases finales.

Racing 92 – Stade Toulousain
Ce samedi à 20h30 sur Canal +