samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Antoine Dupont ( Castres) signe au Stade Toulousain

Antoine Dupont ( Castres) signe au Stade Toulousain

stadetoulousainAntoine Dupont, demi de mêlée international des -20 ans passé par le pôle France de Marcoussis, s’est engagé avec le Stade Toulousain. Actuellement joueur du Castres Olympique, il portera le maillot Rouge et Noir dès la saison prochaine.

Belle recrue pour le Stade toulousain. L’un des espoirs du rugby français, actuellement à Castres a signé à Toulouse pour la saison 2017/2018. Antoine Dupont, agé de 20 ans tout juste, crée la sensation dans son club actuel malgré la présence de Rory Kockott au même poste. Il totalise 33 rencontres de Top 14 et 10 de Coupe d’Europe. On a pu le voir la semaine dernière sous les couleurs des Barbarians lors de leur victoire face à l’Australie à Bordeaux.

« Même si Antoine se révèle au public français cette saison, cela fait déjà plusieurs années que nous suivons son évolution. Il était légitime que ce natif du Gers porte un jour le maillot du Stade Toulousain, et cette anomalie sera réparée dès la saison prochaine. Ce recrutement vient s’ajouter à l’émergence d’une jeune génération de joueurs formés au club qui, je l’espère, marquera son temps comme d’autres l’ont fait auparavant. Antoine est un joueur explosif, capable de franchir toutes les défenses mais également de mener stratégiquement son équipe grâce à un jeu au pied efficace et une qualité de passe aboutie. Avec Sébastien Bezy, ils formeront un duo complémentaire pour mener le Stade Toulousain au poste de demi de mêlée et pratiquer le jeu spectaculaire et efficace que nous mettons en place », a commenté Fabien Pelous, directeur sportif du Stade Toulousain sur le site du club.

Le Stade toulousain signe donc un demi de mêlée pour remplacer Samuel Marques en partance pour Brive. C’est la cinquième recrue de Toulouse avec les piliers Lucas Pointud et le néo zélandais Charlie Faumunina, le troisième ligne Louis Benoit Madaule et l’ouvreur de la Rochelle Zack Holmes.