
- Cet évènement est passé
Navigation Évènement
CLARA LUCIANI
Jeune. Brune. Voix grave et assurée. Auteure compositrice d’un premier album dont les dix chansons perforent le cœur comme autant de flèches embrasées. Elle a pleuré mais la vie continue. Désormais c’est elle qui mènera l’offensive et dansera jusqu’au bout de la nuit.
Son premier EP Monstre d’Amour auréolé de tant de louanges était un indice. Ce premier album en est la preuve. Clara Luciani a un don pour l’écriture, celui de transposer le récit personnel en une valeur universelle. Une écriture qui possède la patine des chanteuses passionnelles avec lesquelles elle a grandi, de Françoise Hardy à Lana Del Rey en passant par Barbara, Blondie ou Nico.
https://www.facebook.com/claralucianimusique/
TERRENOIRE
Terrenoire est un duo de frangins. Grands, frisés et impudiques. C’est aussi le nom du quartier où ils ont grandi. Sorte d’Eldorado de la beauté, de destination inconnue, ils interrogent inlassablement, dans leurs morceaux, dans leurs clips, l’existence du Black Paradiso.
Quelque part entre la musique électronique, le hip-hop tellement écouté et la chanson française qui trainait dans la discothèque du père. Les machines du petit frère se baladent vers la lumière, se tirent vers les ombres : productions raffinées, poignantes, émouvantes, elles sont les images du film que racontent les textes.
Le grand, lui, chante comme un point d’interrogation, des histoires de la grande ville, d’excès, de fuites vers les falaises, la voix clame puis se brise, engueule puis supplie.
Poèmes réalistes et irréels, les deux frères jouent l’odyssée moderne des gamins qui naviguent entre le lotissement natal et la grande ville. Entre Terrenoire et le Black Paradiso.
https://www.facebook.com/TerrenoireLaVieLaMort/
NELSON BEER
Inspiré des scènes club de Chicago et de Londres, de la chanson française et de la musique minimaliste de New York, la musique de Nelson Beer est un mélange de sonorités sinistres et familières, dansantes et mélodiques, lyriques et texturales. Il cherche à rendre obsolètes les frontières du genre en construisant un personnage ambivalent, ambigu et changeant.