
- Cet évènement est passé
Navigation Évènement
Soirée Clutcho’ : Metronum AN#4 !
Terminus Borderouge ! Depuis 4 ans, face à la sortie de la Ligne B, le Metronum s’impose dans le paysage musical de la ville. La recette : une prog’ n’hésitant pas à s’aventurer dans des contrées sonores peu évidentes, dans un écrin à l’acoustique sans faute. Autant de raisons pour lesquelles Clutch fête depuis 2015 l’anniversaire de la salle de concert. Pas de raison que ça change : le 2 février, la Clutcho’ souffle la 4e bougie du Metronum !
Éclectique
À l’ouverture, la fanfare Super Panela va (ré)chauffer l’atmosphère de la salle. Les deux autres formations de la soirée suivront la tendance : entre bass music, electronica et hip-hop pour Unno (Unexpected Note), dont le premier album, sorti cet automne, était attendu et espéré depuis longtemps – le trio existe depuis 2011. Sans oublier la potion magique aux ingrédients de blues, soul et rock de Theo Lawrence & the Hearts.
Cabaret & créateurs
Cerise sur le gâteau : pour ce quatrième anniversaire du Metronum, la troupe du Kalinka s’emparera de la scène entre chaque concert pour un aperçu de l’art du cabaret nouveau. Des créations originales pour redécouvrir cet univers loin des clichés associés au genre ! Et pas de répit : dans la Music Box, une nouvelle salve de créateurs Made in Etsy sera à nouveau au rendez-vous de cette première Clutcho’ de 2018 !
Unno :
Tout est dans le nom: UNexpected NOte. Ni plus, ni moins.
A la première écoute, on serait vite tenté de comparer le trio à des artistes comme SBTRKT ou Radiohead. Bien que très flatteurs, faire ce genre de parallèles serait réduire le champ sonique du groupe, alors que celui-ci mûrit sa musique dans l’intimité, en s’inspirant de leurs expériences dans la danse, le spectacle vivant et les arts visuels entre autres. Des horizons aussi pluriels que complémentaires, que l’on retrouve en parcourant leurs morceaux.
A la manière d’enfants s’amusant avec des jeux sans en avoir lu le mode d’emploi, le trio a créé ses propres règles et les bases d’un son libre et audacieux. Une richesse construite sur plusieurs couches d’émotions, orné d’un regard sensible et bienveillant sur le monde qui l’entoure. De toutes ces influences et différences, Unno a tiré une force qui explore les rythmiques percussives, immédiates, une entité organique en mouvement constant qui aurait sa propre vie.
C’est sous cette forme qu’Awir Leon, J.Kid et et Tismé ne font qu’un, et derrière ce nom qu’ils invitent les autres à les rejoindre.