
Mardi 16 juillet, à 17h30, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, Françoise Roncato, Maire de quartier (Trois-Cocus, Borderouge, Croix-Daurade, Paléficat, Grand-Selve) et Marie-Pierre Chaumette, Adjointe au Maire en charge des Jardins et Espaces verts, inaugureront le nouveau jardin du Grand Selve qui sera baptisé Maria Combes Binimelis.
Il s’agit d’un espace de 5200 m2, qui était destiné à accueillir un projet immobilier. Pour permettre de faire progresser la place de la nature dans les quartiers toulousains, la Mairie de Toulouse a décidé de préempter ce terrain en 2016 afin d’y faire un espace vert. Il est aménagé pour la détente et la promenade: sentes créées, bancs installés, esplanade libre d’usage, etc. Il est sécurisé par la mise en place d’une clôture en bois sur toute la périphérie du jardin et également équipé d’un caniparc.
Près de 60 arbres ont été plantés, des essences locales durables, érables champêtres, frênes, tilleuls des bois, et arbustes et végétaux fleuris vont bientôt s’y ajouter.
Ce jardin vient compléter l’espace vert de 5 500m² existant, formant ainsi un grand parc agrémenté d’une aire de jeux réalisée en 2015 et d’une Maison de Quartier située à proximité.