samedi , 26 septembre 2026

Le Stade toulousain fait appel de la sanction de Jerome Kaino

Le Stade Toulousain a pris acte de la décision de la commission de discipline indépendante de l’EPCR, qui a suspendu son joueur Jerome Kaino pour une durée de cinq matchs à la suite de la rencontre de Champions Cup du 13 octobre face à Bath.

Le Stade Toulousain conteste avec véhémence cette décision, qui ne repose sur aucun observable clair et évident d’un acte de jeu déloyal en lien avec la Règle 9.12 de World Rugby.

Le Stade Toulousain va faire appel de cette sanction, comme le lui autorise le règlement disciplinaire de l’EPCR, estimant que le jugement porte sur des ressentis et non sur des faits avérés.

Le Stade Toulousain étudie également la décision rendue par la commission de discipline indépendante de l’EPCR concernant son joueur Lucas Pointud, car les motifs d’accusation évoqués paraissent contestables.

A voir aussi

Le FENIX Toulouse Handball dévoile ses nouveaux maillots et son programme de reprise pour la saison 2026-2027

La trêve estivale touche bientôt à sa fin du côté du Palais des Sports ! …