En ouverture du Top 14, le Stade toulousain a pris les deux points du match nul sur la pelouse d’Oyonnax (23-23).
En voyageant à Oyonnax, chez le promu, le Stade toulousain espérait réaliser une belle opération. 80 minutes plus tard, et quelques actes manqués, les stadistes se contentent du match nul à Charles Mathon (23-23).
Pourtant, les hommes d’Ugo Mola débutent la rencontre de la meilleure des manières en prenant les commandes de la rencontre grâce à la botte d’un excellent Ramos (meilleur buteur de Pro D2 l’an dernier avec Colomiers). Mais, chez eux, les Oyomen reviennent à la hauteur de Toulouse grâce à un essai de Ursache avant la pause. La suite est un chassé-croisé entre les deux formations. Bézy inscrit un essai après un beau travail de Kolbe. Puis Botica y va de son essai avant que Kolbe arrache le match nul.
Après ce match nul sur le terrain d’Oyonnax, et quelques regrets, le Stade toulousain débutera à Ernest Wallon samedi 2 septembre face à la Section Paloise. Pau a subit une lourde défaite sur la Rade face à Toulon (41-14) dimanche après-midi. Les palois viendront pour chercher un premier succès pour ne pas marquer le pas dans un Top 14 qui s’annonce très disputé.
Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région