vendredi , 3 juillet 2020

Une édition digitale pour le Festival Concours de Courts

Le Festival toulousain Concours de Courts proposera une 17e édition exceptionnelle car 100% digitale.

Au vu de la situation sanitaire actuelle, derrière la caméra, l’équipe organisatrice a fait le choix d’organiser le festival de manière inédite : une édition 100% digitalisée. L’objectif reste le même, mettre en avant des oeuvres cinématographiques et démocratiser le format du court.

Nouveauté de cette édition 2.0, le festival offre la possibilité à tout un chacun de devenir juré de cinéma. A la suite d’un appel à candidature, le festival a réuni plus de 1250 amateurs de cinéma, prêt à découvrir et à juger les 16 courts-métrages de la sélection officielle. Les jurés populaires auront la tâche de remettre le prix « Coup de coeur » ainsi que le prix « Génération 2.0 », récompensant le film préféré des moins de 20 ans.

Aussi, 3 prix seront remis par un jury de professionnels…à distance ! Cette année, le jury sera com posé de 18 personnalités du monde du cinéma : Olivier Sitruk, Dounia Coesens, Olivier Mégaton, Annie Gregorio, Mireille Perrier, Denis Malleval, Marina Tomé, Alix Bénézech, Jérémy Banster, Jean-Christophe Bouvet, Laurent Gamelon, Miglen Mirtchev, Frédéric Sojcher, Geoffroy Thiebaut,
Fanny Bastien, Manuel Sanchez, Saida Jawad et Vanessa Aiffe.

Initié par Serge Regourd, ce festival est organisé depuis 17 ans par un groupe d’étudiants en Mas- ter 2 de communication à l’Université Toulouse 1 Capitole. Manifestation culturelle d’envergure, Concours de Courts a rassemblé 27 nationalités et plus de 500 films en compétition cette année.

Cette année, la cérémonie de cloture sera retransmise en direct sur Twitch et sur Youtube.

http://concoursdecourts.com/

Et Facebook : https://www.facebook.com/concoursdecourtstoulouse